14.03.2019, 12:37

Le double meurtre des Verrières bientôt jugé

chargement
Le discret scellé sur la porte de la maison où s'était déroulé le drame des Verrières, en août 2017.

Justice Un homme avait tué son ex-compagne et le nouvel ami de celle-ci en août 2017 aux Verrières. Il sera jugé dès mercredi 20 mars prochain par le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers à Boudry.

Les faits remontent à la nuit du 4 au 5 août 2017. Un homme avait alors fait feu sur son ancienne compagne et le nouvel ami de celle-ci, dans une maison des Verrières, les tuant tous les deux avant d’appeler la police et de se rendre. Ce quinquagénaire comparaîtra dès mercredi 20 mars prochain devant le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers.

Huis clos partiel

Il y sera jugé pour deux assassinats, subsidiairement deux meurtres, indiquent les rôles de l’audience, prévue potentiellement sur toute la fin de semaine. La Cour siégera en huis clos partiel, dans la salle du Conseil général de Boudry. On ignore pour l’heure les réquisitions du Ministère public quant à la peine encourue par le prévenu.

Ce double assassinat avait privé deux adolescents de leur maman, le meurtrier présumé étant leur père. Ce dernier avait fait feu avec une arme de poing. Membre de la société de tir du village, il l’utilisait apparemment au stand de tir. Toutefois, personne dans l’entourage des victimes et du prévenu, n’avait vu venir le drame, selon les témoignages recueillis à l’époque.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NEUCHÂTELAider les femmes, un combat arduAider les femmes, un combat ardu

Top