04.10.2018, 15:14

Le Cora crée une porte d'entrée pour les seniors à Fleurier

chargement
Ce nouveau guichet s'adresse aux seniors du Val-de-Travers.

Val-de-Travers Dès le 1er décembre, le Cora ouvrira un guichet d'information destinés aux seniors, avec le soutien de la commune de Val-de-Travers.

Le Cora - Centre oécuménique de rencontre et d'animation - va ouvrir un guichet d'information destinés aux seniors le 1er décembre prochain. Il doit servir de porte d'entrée régionale pour les plus de 65 ans vers l'entier des prestations leur étant dévolues.

Ce guichet est né des réflexions parallèles du Cora et de la commune de Val-de-Travers, qui voulait jeter les bases d'une politique gérontologique communale. Pour les deux entités, dans la jungle des prestations dévolues aux aînés et des prestataires, une telle porte d'entrée manquait. Si le guichet social régional peut apporter des réponses, ce n'est pas son rôle de toute les apporter, note le Cora.

Le Cora a ainsi embauché Kelly Paraiso, actuellement adjointe à la cheffe de service d'action sociale du Val-de-Travers pour remplir ses nouvelles tâches. La consultation sociale, sise dans les locaux du Cora, Grand-Rue 7 à Fleurier, fournira renseignements et informations, mais aussi appui administratif ou aide à la gestion d'un budget.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top