Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil d'Etat restructure et repositionne le Cnip

La situation financière du Cnip préoccupe le Conseil d'Etat. Le gouvernement neuchâtelois a décidé de procéder «au repositionnement et à la restructuration» du Centre neuchâtelois d'intégration professionnelle, installé à Couvet. Il l'écrit aujourd'hui dans un communiqué.

25 janv. 2011, 10:37

Un groupe de travail planchera sur le nouveau positionnement du Cnip d'ici à fin mars 2011. Le directeur du centre y sera associé «sur invitation et avec voix consultative», note le Conseil d'Etat.

Le gouvernement mettra en œuvre les propositions du groupe de travail après approbation durant les 2e et 3e trimestres. La restructuration devrait être terminée à la fin de cette année, relève-t-il.

Le Cnip a été confronté l'an dernier à d'importantes difficultés financières, notamment à un manque de fonds de roulement. Il a obtenu en 2010 plus d'un million de francs sous forme de subventions remboursables.

Le Conseil d'Etat a toutefois décidé lors de sa séance du 12 janvier de ne pas demander au Cnip le remboursement de diverses subventions et montants pour un total de 940'000 francs. Le budget 2010 du Cnip demeure malgré cela dans le rouge à hauteur de 300'000 francs. /comm-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias