Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Colisée à l’heure de l’apéro

Le cinéma veut promouvoir les cinéastes du coin. Il projette samedi le premier film documentaire de la Môtisanne d’origine Corinne Wüthrich.

27 avr. 2016, 01:14
DATA_ART_10082265

Quoi de plus naturel que de conclure la projection d’un documentaire sur l’absinthe qu’en en dégustant une? Ce samedi, le cinéma Colisée, à Couvet, projette le film fraîchement terminé «Absinthe: l’apéro qui trouble». Tourné par la Môtisanne d’origine Corinne Wüthrich et le Picard Xavier Jounieaux, le documentaire est l’un des premiers à profiter de la volonté du cinéma de mettre les cinéastes régionaux à l’honneur (lire l’encadré) lors d’événements dédiés.

Parler de l’absinthe était une vieille idée chez la jeune cinéaste, montée à Paris pour y suivre une école professionnelle. «J’ai réalisé là-bas que les gens ne connaissaient pas l’absinthe. Et que ceux qui en consommaient la buvaient différemment d’ici», remarque Corinne Wüthrich. Qui donne un exemple: «Dans les bars gothiques, on la mélange avec du cointreau, on la flambe et on respire les vapeurs. Un truc qui tape bien.» Soit un mode de consommation bien différent de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias