Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chanvrier vallonnier risque 24 mois de prison ferme

Ce jeudi matin, un quinquagénaire vallonnier a été entendu au tribunal de Boudry pour une nouvelle affaire de culture de chanvre. La police a en outre retrouvé 146 armes chez lui. Deux autres prévenus ont aussi été jugés. Verdict rendu ultérieurement.

20 août 2020, 17:20
En 2018, la police a trouvé six plantations de chanvre indoor à Saint-Sulpice.

Chasser le naturel, il revient au galop? Condamné à 27 mois de prison ferme en 2005 pour la plus grande affaire de culture de chanvre indoor de la région de ces dernières années, un quinquagénaire vallonnier s’est retrouvé une nouvelle fois devant la justice pour un business de cannabis. Ce jeudi matin, il a dû répondre de ses actes au Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, à Boudry.

A lire aussi : Un chanvrier du Val-de-Travers retourne au tribunal

Connu comme le loup blanc au Vallon, le chanvrier n’était pas le seul à comparaître dans la salle du Conseil général boudrysan. Deux autres prévenus, une quadragénaire vallonnière et un trentenaire genevois, ont aussi été entendus. La première aurait tenu le rôle de «jardinière», s’occupant de l’arrosage et du traitement des plants. Le second, absent à l’audience car bloqué aux Philippines en raison du Covid-19, aurait aidé le cultivateur.

Depuis...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias