Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le centre spécifique pour requérants d’asile rouvre aux Verrières

Dès la mi-février, le centre des Verrières accueillera à nouveau des requérants d’asile. Le Secrétariat d’Etat aux migrations l’avait provisoirement fermé en 2019 en raison de son faible taux d’occupation. Il pourrait aussi devenir une antenne temporaire du centre de Boudry.

02 févr. 2021, 14:05
Le centre pour requérants des Verrières reprendra du service mi-février.

«Le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) remettra en service dès le 15 février le centre fédéral pour requérants d’asile (CFA) des Verrières», apprend-on par voie de communiqué. Les Verrisans, eux, l’ont appris ce mardi grâce à un tous-ménages.

«Certains requérants entravent le bon fonctionnement des CFA actuellement en exploitation et perturbent l’ordre public en raison de leur comportement récalcitrant», écrit le SEM. Aussi, en collaboration avec les autorités communales et cantonales et les organisations partenaires que sont les sociétés ORS, Protectas et Securitas, une série de mesures d’urgence ont été prises pour mettre fin à ces comportements jugés «inacceptables».

Le caractère «plus strict» du centre des Verrières fait du site, selon l’administration fédérale, un lieu plus adapté à l’accueil de ces requérants «récalcitrants».

A lire aussi: Des voisins du centre d’accueil de requérants de Perreux vivent dans la peur du prochain délit

Un programme d’occupation plus dense

Fort de l’expérience...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias