Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Carnavallon prendra d'assaut une île

26 mars 2011, 10:39

C'est à 17h31, vendredi prochain 1er avril, que les Vallonniers commenceront à prendre d'assaut leur île aux trésors. Aménagée dans la patinoire de Fleurier sous le nom de Tortuga, elle accueillera le carnaval du Val-de-Travers jusqu'au dimanche 3 avril à 23h59.

«Les éléments du décor évoqueront les Caraïbes, avec un bateau-bar, par exemple, ainsi qu'une grotte du pendu, dans un local technique de la patinoire», explique Benoît Simon-Vermot, l'un des pirates du comité d'organisation de ce 34e Carnavallon.

Après l'ouverture officielle de 21h01 et un concert, une grande soirée boucanière costumée gratuite entraînera les carnavaliers à l'aube du lendemain. Ce samedi matin, dès 10h29, des Guggenmusiks défileront au village, suivies dès 15h01 par le cortège des Moussaillons, lesquels auront ensuite droit à leur propre bal. Les Guggens paraderont à nouveau de l'avenue de la Gare (19h59) à la place du Marché, pour un concert. Et surtout, dès 20h19, sur l'île, grande soirée de flibuste costumée (avec un prix d'entrée réduit pour les gens déguisés).

La journée de dimanche, la dernière avant le rembarquement pour la vie quotidienne, sera marquée à 15h01 par le grand cortège du carnaval à travers Fleurier. A son issue, place de Longereuse, sonnera l'heure de la mise à mort du «Grand Tétras», version vallonnière du Bonhomme hiver, à l'effigie d'une personnalité de la région.

Tout au long du week-end, des concerts, spectacles et séances de maquillage donneront de la couleur à cette grande chasse aux trésors. /axb-comm

Programme détaillé sur www.carnavallon.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias