Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cantonnier Michel Jaquet s’est occupé des gorges de l’Areuse pendant 41 ans

La Société des sentiers des Gorges de l’Areuse a célébré son cantonnier Michel Jaquet. Celui-ci prend sa retraite après 41 ans au chevet des itinéraires de randonnée chers aux Neuchâtelois.

26 juin 2019, 11:06
Michel Jaquet, cantonnier de la Société des sentiers des Gorges de l'Areuse, part en retraite. Il sera remplacé par Julien Chautems.

«Quarante et un an, c’est impressionnant!» Président de la Société des sentiers des Gorges de l’Areuse, Pierre Hirschy est admiratif. Voilà plus de quatre décennies que Michel Jaquet veille sur l’itinéraire de randonnée. Le cantonnier de la société va prendre sa retraite à la fin du mois. Il a été fêté ce jeudi à Champ-du-Moulin, par ceux qui l’ont côtoyé durant ces nombreuses années.

Enfant de Fretereules, Michel Jaquet s’engage toujours à fond. «Michel, c’est un homme discret, mais toujours très ferme quand il y a des décisions à prendre et des travaux à faire», vante Pierre Hirschy. «Il connaît toutes les gorges en détails, et même certains coins de morilles!»

Cantonnier et mécanicien

Employé à 40% – il a travaillé en parallèle dans un garage -, l’homme à tout faire s’occupe des plus de 40 kilomètres de sentiers, en comptant ceux menant à la Ferme Robert et aux rochers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias