Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le 1er Août avec leur directeur

23 juil. 2009, 04:15

Cette année, la Fête nationale régionale sera célébrée à Couvet, sur la place des Collèges. Organisée par Jeunessexpress (JEX) et pilotée par Gaudalupe Rutz, la manifestation réunissant les trois communes du Vallon débutera à 17h30 avec l'ouverture des stands des sociétés locales. Pour cette 14e édition, elles seront neuf à proposer leurs spécialités culinaires et leurs breuvages.

«Cette année, nous avons la chance de pouvoir disposer de la salle de spectacles», se réjouit Gaudalupe Rutz. Une sécurité bienvenue en cas de météo capricieuse. D'autant que la partie officielle de ce 31 juillet aura les honneurs d'un conseiller d'Etat. «Nous changeons chaque année de formule et nous n'avons pas toujours un politicien parmi nos orateurs, à l'exception du représentant des autorités communales», précise Gaudalupe Rutz.

Cette fois, le choix des organisateurs s'est porté sur Philippe Gnaegi. «Plusieurs membres du comité l'ont eu comme directeur au lycée Jean-Piaget et il a aussi été mon prof de classe», justifie la responsable de la manifestation. Yves Fatton, président de Val-de-Travers, prendra également la parole, de même que Maxime Clémenceau et Léonard Simont-Vermot, représentants de la jeunesse.

A l'issue de cette partie officielle, qui se tiendra entre 19h30 et 20h30, et après l'incontournable hymne national, Star Music ouvrira le bal dans la salle de spectacles. Au même moment, Minus et Cortex s'installeront sur la scène extérieure avec leur juke-box géant. Celui que tout le monde attend, et auquel les organisateurs consacrent un tiers de leur budget de 35 000 francs, sera amorcé par l'artificier et éclairera la nuit aux alentours de 22h30.

Le retour dans les villages sera assuré gratuitement à 0h45 pour Travers et Noiraigue et à 1h15 vers le reste de la vallée. Ceux qui souhaitent prolonger la fête pourront rentrer en toute sécurité avec le Noctambus.

A noter que les inconditionnels des transports individuels sont priés de se parquer au Centre sportif. /fno

Votre publicité ici avec IMPACT_medias