Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lancement d’un sondage d’opinion auprès des jeunes du Val-de-Travers

Quels sont les souhaits et besoins des jeunes au Vallon? Le Conseil communal de Val-de-Travers annonce lancer une récolte d’information afin de réaliser une analyse qui pourrait déboucher sur la mise en place d’un parlement des jeunes.

10 déc. 2020, 13:48
Que peut-il bien manquer au Val-de-Travers? Les jeunes sont invités à le dire sur la plateforme engage.ch.

Jeunes Vallonnières et jeunes Vallonniers, dites-leur ce qu’il manque au Vallon! «Le Conseil communal de Val-de-Travers s’associe à la Fédération suisse des parlements des jeunes (FSPJ) pour initier une réflexion sur une meilleure intégration des jeunes à la vie politique de la région», a annoncé par voie de communiqué l’exécutif vallonnier.

«En ligne de mire, l’éventuelle création à l’échelle régionale, d’un parlement des jeunes comme entité politique officielle et adaptée aux jeunes, leur permettant la mise en œuvre de souhaits, l’échange intergénérationnel, la participation à une structure durable et reconnue et surtout, une démarche facilitant l’encouragement de la relève politique et l’implication des jeunes dans les décisions des autorités», spécifie le communiqué. Une démarche similaire a déjà été lancée à La Chaux-de-Fonds cet été.

Le temps presse!

Il s’agit de la première d’étape d’un processus qui se veut innovant pour la commune et la région, mais le temps presse! Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias