La technique pour croquer le ballet des chauves-souris

chargement

Nature Le photographe chaux-de-fonnier Yves Bilat publie un livre consacré aux chauves-souris de l’Arc jurassien. Pour les immortaliser en plein vol, il a dû développer une technique compliquée. Reportage au Val-de-Travers.

 13.07.2018, 17:50
Lecture: 5min
Premium
Un murin de Daubenton en plein vol devant les bâtiments des anciennes mines d’asphalte de la Presta. Pour l’immortaliser Yves Bilat a dû revenir deux soirs et déplacer ses appareils.

Les photographes animaliers ont l’habitude de chasser des fantômes. De multiplier les affûts pour un ou deux clichés. Mais certains poussent le bouchon encore plus loin. Le Chaux-de-Fonnier Yves Bilat est de ceux-là, lui qui vient de publier un ouvrage sur les chauves-souris de l’Arc jurassien. Des chiroptères qu’il croque de nuit et en plein vol, rien que ça!

«Si j’avais su que c’était autant technique, je ne me...

À lire aussi...

HistoireEn 1871, la Prusse a-t-elle tenté de poursuivre l’armée Bourbaki pour récupérer la principauté de Neuchâtel?En 1871, la Prusse a-t-elle tenté de poursuivre l’armée Bourbaki pour récupérer la principauté de Neuchâtel?

CommunicationLes bébés apprennent le langage des signes dans les crèches de Val-de-TraversLes bébés apprennent le langage des signes dans les crèches de Val-de-Travers

LNA damesMauvais changements: pas de grosse amende pour ValtraMauvais changements: pas de grosse amende pour Valtra

NatureCreux-du-Van: les VTT inquiètent le Grand ConseilCreux-du-Van: les VTT inquiètent le Grand Conseil

JusticeYvan Perrin n’en a pas fini avec son accusation pour discrimination racialeYvan Perrin n’en a pas fini avec son accusation pour discrimination raciale

Top