13.07.2018, 17:50

La technique pour croquer le ballet des chauves-souris

Premium
chargement
Un murin de Daubenton en plein vol devant les bâtiments des anciennes mines d’asphalte de la Presta. Pour l’immortaliser Yves Bilat a dû revenir deux soirs et déplacer ses appareils.

Nature Le photographe chaux-de-fonnier Yves Bilat publie un livre consacré aux chauves-souris de l’Arc jurassien. Pour les immortaliser en plein vol, il a dû développer une technique compliquée. Reportage au Val-de-Travers.

Les photographes animaliers ont l’habitude de chasser des fantômes. De multiplier les affûts pour un ou deux clichés. Mais certains poussent le bouchon encore plus loin. Le Chaux-de-Fonnier Yves Bilat est de ceux-là, lui qui vient de publier un ouvrage sur les chauves-souris de l’Arc jurassien. Des chiroptères qu’il croque de nuit et en plein vol, rien que ça!

«Si j’avais su que c’était autant technique, je ne me...

À lire aussi...

JusticeDrame des Verrières: une juge neuchâteloise porte plainte contre un journaliste de «20 minutes»Drame des Verrières: une juge neuchâteloise porte plainte contre un journaliste de «20 minutes»

EauxVal-de-Travers: des millions pour l’évacuation des eauxVal-de-Travers: des millions pour l’évacuation des eaux

SolidaritéVal-de-Travers soutiendra une école du Sud-KivuVal-de-Travers soutiendra une école du Sud-Kivu

CarnetLa Côte-aux-Fées: Jean-Claude Barbezat, ancien président du Grand Conseil, est décédéLa Côte-aux-Fées: Jean-Claude Barbezat, ancien président du Grand Conseil, est décédé

AccidentNonagénaire renversée à FleurierNonagénaire renversée à Fleurier

Top