17.03.2020, 17:16

La route du Chapeau de Napoléon est fermée

chargement
La route menant au Chapeau de Napoléon sera bientôt en travaux.

Incident Il n’est plus possible de se rendre au Chapeau de Napoléon, au Val-de-Travers, par la route principale. Cette dernière a été fermée à la suite d’un effondrement.

Impossible de monter au Chapeau de Napoléon par la route principale. Selon un habitant de Saint-Sulpice, elle est fermée depuis environ deux semaines: «Une poche d’eau sous la route a été percée lors de l’enfouissement d’une ligne aérienne. La route s’est affaissée d’au moins soixante centimètres et ça a privé d’eau la ferme qui se trouve en dessous», explique notre témoin.

Jean-Marie Mettraux, voyer-chef de la commune de Val-de-Travers, confirme que la route a été fermée le 6 mars dernier. Puis renvoie au maître d’ouvrage, le Groupe E. «Nous avons effectivement effectué des travaux entre le 2 septembre et la mi-novembre 2019 et nous avons eu connaissance d’une coupure d’eau survenue le 17 octobre», assure Isabelle Carrel, porte-parole.

Pour les hiboux grand-duc

Cependant, le lien avec l’affaissement de la route reste à prouver: «Une enquête géologique est en cours». Des travaux de réparation, en collaboration avec la commune, seront entrepris «dès que possible», conclut Isabelle Carrel.

L’enfouissement de cette ligne a été décidé dans le cadre des mesures de compensation en vue du projet éolien de la montagne de Buttes. Cette ligne représentait un danger potentiel pour les grands oiseaux, notamment un couple de hiboux grand-duc nichant à proximité. 

A lire aussi : «Le grand-duc qui a eu la peau d’Eole»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EoliennesPas d’éoliennes avant 2 ou 3 ans au Val-de-TraversPas d’éoliennes avant 2 ou 3 ans au Val-de-Travers

SERIE D'ETÉDe l'Areuse au Chapeau de NapoléonDe l'Areuse au Chapeau de Napoléon


Top