09.01.2018, 12:08

La Robella termine de se remettre du passage d'Eleanor

chargement
La Robella termine de se remettre du passage d'Eleanor

Deux arbres étaient tombés sur les installations de ski du Val-de-Travers.

La Robella termine de se remettre du passage d'Eleanor, mercredi dernier. Deux arbres étaient alors tombés sur le télésiège et sur l'un des téléskis du domaine skiable du Val-de-Travers, alors que la cabane du téléski du Mignon avait été soufflée et détruite.

"Nous remettons la console du téléski en place", note ce mardi Laurent Bütikofer, le responsable d'exploitation de la station. La cabane devra être reconstruite l'été prochain. Le télésiège, lui, fonctionnait depuis samedi. "Nous avons fini les contrôles vendredi. Il y a juste un siège qui a plié et qui est déjà remplacé."

Les intempéries ont "peut-être fait perdre un jour d'exploitation" à la station. Mais sans remord: "il pleuvait durant la fin de semaine."

Un arbre avait endommagé l'un des sièges du télésiège mercredi dernier. (Photo SP-Laurent Bütikofer)

Bon début de saison

Financièrement, les dégâts devrait être "supportables" pour la station, qui bénéficie d'une assurance pour ce type d'événement. Par ailleurs, le domaine réalise un bon début de saison. Il a pu ouvrir à Noël et Nouvel An. De plus, l'abonnement combiné ski-patinoire-piscine Val-de-Travers Pass "amène de nouvelles têtes" dans les usagers du site, remarque Laurent Bütikofer.

Les exploitants de La Robella croisent désormais les doigts pour la suite de la saison. Le week-end prochain, le télésiège fonctionnera pour les randonneurs et adeptes des raquettes. Un retour de la neige est attendu pour rouvrir le domaine skiable. Il est espéré avant le 11 février, date à laquelle sera organisée la course Chasseron-Buttes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top