26.01.2016, 12:32

La Région Val-de-Travers soutient le projet Neuchâtel Mobilité 2030

chargement
Le peuple neuchâtelois se rendra aux urnes le 28 février pour se prononcer sur le projet Mobilité 2030.

Votations L'Association Région Val-de-Travers se dit favorable au projet Neuchâtel Mobilité 2030, qui passera en votation le 28 février prochain. Il s'agit selon l'association d'une occasion à ne pas rater pour améliorer l'accessibilité du Vallon.

"Un projet mobilisateur pour l’ensemble du canton!" C'est ainsi que l'Association Région Val-de-Travers (ARVT) envisage Neuchâtel Mobilité 2030, qui passera en votation le 28 février prochain. Elle encourage ainsi la population des Verrières, de La Côte-aux-Fées et de Val-de-Travers à soutenir le projet.

"Pour une région exportatrice comme la nôtre qui connaît par ailleurs un développement touristique important, Neuchâtel Mobilité 2030 est une occasion à ne pas rater pour améliorer encore son accessibilité", explique-t-elle dans un communiqué ce mardi.

Parmi les mesures estampillées Neuchâtel Mobilité 2030 se trouvent ainsi la rénovation du tunnel de La Clusette, des assainissements du bruit routier en divers secteurs (traversée des Verrières notamment), l’amélioration du réseau des pistes cyclables, la création d’une jonction ferroviaire entre Bôle et Corcelles ou encore celle d’une nouvelle gare. Selon, l'ARVT, le projet permettra également de contribuer à l’extension de la cadence à la demi-heure introduite par l’horaire 2016.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le LocleLes Loclois sont-ils conscients des enjeux du projet "Neuchâtel Mobilité 2030"?Les Loclois sont-ils conscients des enjeux du projet "Neuchâtel Mobilité 2030"?


Neuchâtel Mobilité 2030Le Val-de-Ruz semble acquis au projet Neuchâtel Mobilité 2030Le Val-de-Ruz semble acquis au projet Neuchâtel Mobilité 2030

Top