12.11.2018, 21:41

La place de la Gare de Fleurier sera réaménagée

chargement
Les abords de la gare de Fleurier accueillent déjà les travaux de la gare routière de TransN.

 12.11.2018, 21:41 La place de la Gare de Fleurier sera réaménagée

Aménagement Le Conseil général de Val-de-Travers a accepté un crédit de 2,2 millions de francs afin de réaménager la place de la Gare de Fleurier.

La place de la Gare de Fleurier sera réaménagée. Le Conseil général de Val-de-Travers a donné son aval à un crédit de 2,2 millions de francs ce lundi soir 12 novembre. Et il l’a fait de manière claire: 34 oui pour une seule abstention. Les travaux pourraient se tenir dès l’été prochain.

Les principales remarques des groupes ont touché au coût du projet, jugé tout de même important et aux questions de parcage. Les rapporteurs du PLR mais aussi du POP ont demandé que les places de stationnement supplémentaires pouvant être aménagées au nord de la gare, le long de l’avenue Daniel-Jeanrichard, soient rapidement créées. De leur côté, les Verts ont voté le crédit tout en regrettant le peu de place laissé à la verdure: «nous aurions aimé un projet qui colle mieux au slogan de la commune, ‘qualités naturelles’».

Le Conseil général a aussi voté, à l’unanimité ce coup-ci, un crédit de 100’000 francs afin de lancer un concours d’architecture pour l’agrandissement du collège régional de Longereuse, toujours à Fleurier.  
 


Top