Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La patinoire de Belle-Roche sera vendue

Avec 201 voix d’écart, les citoyens ont accepté de céder le bâtiment à la société anonyme CPF, prochainement créée. L’exécutif est satisfait de ce partenariat privé-public.

30 nov. 2015, 00:43
Patinoire de Belle-Roche



FLEURIER 19 09 2014

Photo: Christian Galley FLEURIER

Les citoyens vallonniers ont tranché: la patinoire de Belle-Roche, à Fleurier, sera vendue à la société anonyme CPF, créée prochainement. Hier après-midi, on aurait pu s’attendre à un rassemblement sur la glace, patins aux pieds, pour fêter l’issue du vote. Pas du tout. Cela s’explique peut-être par le faible taux de participation aux urnes de 31,7%. Et surtout, par les 201 voix d’écart.

La population partisane de la vente n’a pas été la seule à se montrer discrète. Du côté de la commune de Val-de-Travers, rien n’avait été organisé, hormis un communiqué envoyé à l’annonce des résultats. Contacté par téléphone, le chef des Infrastructures, Yves Fatton, s’est déclaré «extrêmement satisfait de ce partenariat public-privé qui dispose désormais d’une complète légitimité politique pour se concrétiser».

Les citoyens se sont donc prononcés en faveur de la vente du bâtiment pour 810 000 francs. Une somme financée par un prêt communal sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias