Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La moitié de Couvet bientôt chauffée au bois?

Un crédit pour une importante extension du chauffage à distance de Couvet passera devant le Conseil général de Val-de-Travers ce vendredi.

16 juin 2020, 12:00
Le chauffage à distance de Couvet (ici en 2014, lors d'une visite avec Christian Mermet) s'apprête à grandir une nouvelle fois.

Est-ce que la moitié des bâtiments de Couvet seront prochainement chauffés grâce aux forêts du Val-de-Travers? Non contents de devoir étudier les comptes 2019 de la commune et de se prononcer sur un prêt pour aider la société gérant la patinoire, les conseillers généraux devront également se prononcer sur cinq importants crédits, dont un, maous, de 13,95 millions de francs pour étendre le chauffage à distance Lanvoina, à Couvet.

Cette importante somme doit permettre de relier aux chaudières de nombreuses habitations, entreprises et bâtiments publics situés principalement à l’ouest de Couvet, jusqu’à la piscine des Combes. Une enquête faite auprès des habitants des zones d’extension visées a montré que 68 propriétaires seraient intéressés par le raccordement aux potentielles futures installations, et que 67 autres pourraient être prochainement intéressés.

«Etape par étape»

«Nous n’irons pas jusqu’à la piscine si nous n’avons pas assez d’engagements», précise Christian Mermet, conseiller communal chargé du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias