Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Maison Rousseau retrace l'exil du philosophe à Môtiers

Le Musée Jean-Jacques Rousseau, qui occupe la maison où a vécu le célèbre philosophe à Môtiers, a fêté samedi son 50e anniversaire. A cette occasion, une exposition retraçant son exil au Val-de-Travers a été inaugurée.

02 juin 2019, 14:14
Les admirateurs du célèbre écrivain et botaniste Jean-Jacques Rousseau se sont déplacés en nombre, samedi, dans la maison où il a vécu à Môtiers.

«Jean-Jacques Rousseau n’a pas vécu très longtemps à Môtiers, mais son passage a marqué la région», a souligné samedi Antoinette Hurni, présidente du Conseil général de Val-de-Travers. En témoigne la demeure où a vécu le philosophe pendant son exil au Vallon, de 1762 à 1765, qui a donné naissance à un musée il y a cinquante ans.

Pour marquer cet anniversaire, l’exposition «Retrouver la maison de Rousseau» a été inaugurée. L’occasion pour les admirateurs du célèbre écrivain, venus en nombre, d’en apprendre davantage sur son séjour au Vallon.

De nombreux visiteurs ont déambulé samedi dans le Musée Jean-Jacques Rousseau, qui abrite une riche collection d'images, de documents et d'objets. Photos: Lucas Vuitel

«Un personnage fascinant»

Le conservateur du Musée Jean-Jacques Rousseau, Roland Kaehr, n’a pas tari d’éloges sur l’écrivain. En déambulant dans la maison, «lieu de pèlerinage qui a subi les vicissitudes du temps», on découvre l’exposition découpée en thèmes,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias