Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Maison de l’industrie, un nouveau lieu pour plus de liens à Noiraigue

Ce vendredi ouvrira la Maison de l’industrie à Noiraigue. Installée dans l’ancienne épicerie du village, cette maison doit servir de point d’accroche auprès des touristes et créer du lien social au village.

01 juil. 2020, 18:39
Frédéric Mairy (à gauche), conseiller communal de Val-de-Travers, et Daniel Huguenin-Dumittan, président de l'association responsable de la Maison de l'industrie, posent dans les locaux de cette dernière.

Agripper le touriste pour lui parler du Val-de-Travers, promouvoir l’histoire industrielle de la vallée, servir des cafés dans un lieu insolite ou proposer des toilettes publiques…

S’il paraît difficile de trouver un point commun à ces missions, il y en a bien un: la future Maison de l’industrie, à Noiraigue, les remplira toutes! Ce nouveau «tiers-lieu», soutenu par la commune de Val-de-Travers et des fonds fédéraux, va ouvrir ce vendredi à la rue des Tilleuls, sur le chemin entre la gare et le départ des randonnées touristiques partant du village.

Expo, kiosque, …

Un tiers-lieu? Daniel Huguenin-Dumittan, président de l’association responsable, le définit comme un espace ouvert et hybride, où l’on tisse du lien social. La «Madi», surnom de la maison, accueillera ainsi de petites expositions – dont une première sur les ébauches, en partenariat avec Swatch Group –, un kiosque où acheter boissons et glaces ou encore des ateliers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias