Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fin du passage à niveau à la gare de Couvet fait débat

La présentation du réaménagement de la gare du village s’est concentréesur ses aspects routiers. La disparition d’un passage à niveau a alimenté le débat.

18 oct. 2018, 06:30
Le bâtiment situé directement le long de la voie (volets rouges fermés) devrait être rasé et le passage à niveau supprimé pour laisser place à la nouvelle gare.

«J’ai ma menuiserie à la rue des Prises, comment les camions vont venir si on supprime le passage à niveau?»

A l’image de cette remarque, la présentation du projet ferroviaire a plutôt buté sur des aspects routiers, mardi soir à Couvet. Alors que TransN et la commune de Val-de-Travers présentaient le projet de réaménagement de la gare du village, c’est avant tout la suppression du passage à niveau de la rue des Prises qui a alimenté le débat.

Sommés par la Confédération de mettre aux normes leurs installations – notamment en garantissant l’accès aux personnes à mobilité réduite –, les Transports publics neuchâtelois prévoient à Couvet de déplacer la gare vers l’est d’environ 75 mètres. Le centre de la halte prendrait place sur l’actuel passage à niveau, permettant ainsi aux quais d’accueillir deux trains de 150 mètres de long, dans une ligne droite.

Un bâtiment sera rasé

Or, la construction...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias