Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fête du 24 février au collège de Longereuse

L'anniversaire de la fusion des communes du Val-de-Travers se déroulera mardi 24 février à Fleurier. François Bezençon, figure du commerce et des sociétés du Vallon, sera honoré du titre de citoyen d'honneur.

12 févr. 2015, 17:41
Le 4e anniversaire anniversaire de la naissance de la commune de Val-de-Travers aura lieu le 24 février.

Un an après avoir été accueillies par la Maison des jeunes Barak, les festivités du 24 février restent hébergées par la jeunesse vallonnière. C’est en effet au collège de Longereuse, à Fleurier, que se déroulera, mardi dans dix jours, la soirée festive, célébrant le vote de la fusion, le 24 février 2008.

Dès 18 heures, l’association Nantibatingou, qui œuvre à la construction d’écoles au Bénin, le chœur mixte l’Amitié et le Centre espagnol du Val-de-Travers animeront la soirée. Vers 19h, les autorités communales prendront la parole, ainsi que celles de Val-de-Ruz, commune invitée, et qu’Alain Ribaux, président du Conseil d’Etat.

Durant cette partie officielle sera remis le prix de citoyen d'honneur de Val-de-Travers. Lequel revient cette année à François Bezençon, figure du commerce et des sociétés du Vallon, grand passionné de l'absinthe, que nous avons rencontré et dont un portrait sera publié ce vendredi dans "L'Express"

Dès 20 heures, la cuvée d’absinthe communale pourra être dégustée. Choisie à l’aveugle par un comité de sélection avec la collaboration de l’interprofession, cette absinthe, ou plutôt sa bouteille, est ornée d’une œuvre de la Fleurisanne Claudine Grisel. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias