Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La famille ukrainienne établie à Noiraigue peut rester en Suisse

Sommée de quitter le pays l’année dernière, la famille ukrainienne établie à Noiraigue depuis 2008 a finalement reçu une autorisation de séjour inespérée. Les époux et leurs trois enfants avaient recueilli un large soutien populaire. Dénouement.

06 mai 2021, 18:54
Yaroslav Ayvazov, Vira Korolova et leur fils Andrei en décembre 2019.

Yaroslav Ayvazov et Vira Korolova peuvent enfin souffler. Après des années de bataille juridique, les époux issus de la minorité russe et orthodoxe d’Ukraine ainsi que leurs trois enfants ont finalement le droit de résider en Suisse. Déboutée par le Tribunal administratif fédéral (TAF) en février 2020, la famille devait avoir quitté son appartement de Noiraigue le 31 août dernier, après y avoir vécu treize ans.

A lire aussi: Installée à Noiraigue depuis 12 ans, une famille ukrainienne doit quitter le pays

Mais c’était avant la bonne nouvelle tombée il y a une quinzaine de jours, lorsque le Canton de Neuchâtel leur a octroyé une autorisation de séjour (permis B). Un sésame inespéré. «J’ai encore de la peine à y croire», confie Yaroslav Ayvazov.

Le musicien raconte comment le lourd poids sur ses épaules et celles de l’ensemble de sa famille a disparu d’un coup. «La situation est devenue très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias