Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La faillite prononcée en juin a été annulée, Jacot Chocolatier reprend une vie normale et prépare Noël

La justice a annulé la faillite prononcée en juin à l'encontre de Jacot Chocolatier, à Noiraigue. Son nouveau patron, Daniel Knöpfel, estime que l'entreprise, définitivement sauvée, a repris un vie normale.

23 août 2018, 18:11
Jacot Chocolatier. Le nouveau boss, Daniel Knoepfel (à droite) et les deux co-investisseurs, Andreas Schalch (à gauche) et Nicolas Joye dans la boutique  de la maison-mère, à Noiraigue.

Fin juin, nous annoncions la reprise de l’entreprise de Noiraigue par trois personnes. Daniel Knöpfel, par ailleurs président de Facchinetti groupe, prenait, à titre personnel, les rênes de l’entreprise, soutenu par deux autres investisseurs, Andreas Schalch et Nicolas Joye.

Le 24 juillet dernier, l’Autorité de recours en matière civile a annulé la faillite prononcée le 25 juin.

Aujourd’hui, le nouveau CEO poursuit la mise en place du plan de sauvetage. «Les salaires impayés de mai et de juin ont été payés, de même que ceux de juillet», indique Daniel Knöpfel.

Par ailleurs, «la totalité des créanciers connus à fin juin ont été remboursés». Le boss n’exclut pas que «des difficultés inattendues» puissent encore surgir, mais il assure que «depuis le 1er août, l’entreprise a retrouvé un fonctionnement normal. Elle est définitivement sauvée».

Noël en ligne de mire

Côté personnel, Jacot Chocolatier a réintégré une ancienne membre du personnel et engagé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias