03.01.2019, 11:50

La descente de Chasseron-Buttes aura lieu le 17 février

chargement
La 28e édition de la descente à ski Chasseron-Buttes, le 9e Trophée du Chasseron et le 3e Trophée des Preisettes auront lieu le 17 février.

Ski-alpinisme La 28e édition de Chasseron-Buttes aura lieu le 17 février prochain. En plus du 9e Trophée du Chasseron et du 3e Trophée des Preisettes, les organisateurs proposent une enquête policière.

Les petiots pourront se muer en enquêteurs lors de la prochaine édition de la descente à ski de Chasseron-Buttes, le 17 février. Ils seront sur la trace de Flocon… un bouquetin disparu.

Pour retrouver la bête, il ne faudra pas scruter les empreintes de pas dans la poudreuse. Non, pour démasquer le coupable (alerte «spoil»: un membre de l’organisation), il faudra se fier à la quinzaine d’indices qui paveront le chemin pédestre entre La Robella et le Chasseron.

Le suspense sera levé lors de la remise des prix (de la 28e descente, du 9e Trophée du Chasseron et du 3e Trophée des Preisettes). Une équipe de Sherlock Holmes en herbe se sera alors tirée au sort pour libérer Flocon.

Tout pour la jeunesse

Autre nouveauté pour les un peu moins jeunes: l’âge limite pour participer aux courses de ski-alpinisme a été abaissé de 16 à 14 ans. Et tout ce petit monde pourra acclamer les coureurs de randonnées qui partiront – pour la première fois – du cœur du village de Buttes. En espérant que le manque de neige (comme en 2011 et 2017) ne contrevienne pas au plan des organisateurs.

Les inscriptions sont uniquement possibles via le site web suivant: www.chasseronbuttes.ch.


À lire aussi...

VAL-DE-TRAVERSIls font vivre Chasseron-ButtesIls font vivre Chasseron-Buttes

Ils font vivre Chasseron-Buttes

L’édition 2018 de la course de ski du Val-de-Travers a eu lieu hier. Pour permettre aux 230 participants de courir dans...

  12.02.2018 00:01
Premium
  Buttes

Val-de-TraversLes courses de Chasseron-Buttes aussi sans chronomètreLes courses de Chasseron-Buttes aussi sans chronomètre

Top