Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La «descente aux enfers» d’un habitant du Val-de-Travers le conduit au tribunal

Un quadragénaire a été condamné mercredi à 20 mois de prison ferme, commuée en traitement thérapeutique, par le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers. Il avait commis plusieurs cambriolages et tenté de bouter le feu à l’appartement de son oncle.

06 déc. 2019, 12:28
Le prévenu souffrait d'une dépendance à l'alcool, à diverses drogues et aux médicaments (image d'illustration).

«En lisant votre dossier, j’avais de vous l’image d’un zombie qui se promenait dans les rues de Val-de-Travers sous l’influence de l’alcool, de drogues et de médicaments, et qui commettait des cambriolages», a lâché le procureur Marc Rémy à l’adresse de Johann*.

Ce Vallonier de 42 ans a été condamné cette semaine par le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers à 20 mois de prison ferme, principalement pour divers cambriolages et une tentative d’incendie commis en octobre 2018.

Cinq foyers allumés

Lors de l’audience, Johann, propre sur lui et s’exprimant clairement, n’avait plus rien d’un zombie. C’est que le Vallonier vit depuis quatre mois en milieu thérapeutique fermé pour apprendre à combattre ses addictions. Une mesure qui, malgré quelques accrocs, lui réussit bien, ont souligné les différents intervenants.

Johann était prévenu de nombreuses infractions: vol, dommages à la propriété, violation de domicile et, la plus grave, tentative d’incendie. En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias