Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Côte-aux-Fées: Yvan Perrin se présente «pour la démocratie»

L’UDC Yvan Perrin s’est inscrit sur la liste des candidats aux élections communales de la Côte-aux-Fées. Il l’a fait «pour la démocratie», explique-t-il.

10 sept. 2020, 18:30
Candidat aux élections communales de La Côte-aux-Fées, Yvan Perrin s'inquiète pour le maintien de l'emploi dans la région. Derrière lui, la fabrique horlogère Piaget.

«Au début de l’année, les candidats ne se poussaient pas.» C’est ainsi qu’Yvan Perrin explique l’origine de sa candidature aux élections communales de La Côte-aux-Fées, le 25 octobre prochain. «Pour garantir la démocratie, il faut qu’il y ait la liberté de choisir. Or, des élections tacites, ce n’est pas exactement ce que j’appelle la démocratie.»

Depuis, la liste s’est étoffée. En plus des cinq membres du conseil communal et des dix conseillers généraux (sur onze), tous sortants, six candidats se sont inscrits, dont Yvan Perrin. Voilà son souhait de démocratie pleinement réalisé.

«Comme l’Areuse»

L’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois, devenu membre de l’UDC Vaud, ne savait pas qu’il y avait cinq autres postulants. «C’est une bonne nouvelle de voir de nouvelles têtes. Cela signifie que les gens reviennent vivre à La Côte-aux-Fées. Il fut un temps où la population faisait comme l’Areuse, elle s’en allait du Vallon», témoigne-t-il, en vieux briscard...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias