Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Côte-aux-Fées se déchire autour de son école

L’unique classe de La Côte-aux-Fées est menacée, faute d’effectifs. Cinq familles ont décidé de ne pas y scolariser leurs enfants. Le sujet est très émotionnel, certains pointant l’influence de L’Eglise évangélique libre.

04 sept. 2019, 18:35
Actuellement, 15 élèves âgés de quatre à huit ans sont scolarisés au collège de La Côte-aux-Fées.

La Côte-aux-Fées se déchire autour de son petit collège. Cinq familles ont décidé, les unes après les autres, de faire l’école à la maison; l’unique classe du village est aujourd’hui menacée dans sa survie, faute d’effectifs suffisants. Les accusations fusent, certains y voyant une volonté de répandre un enseignement religieux au sein de la commune, qui abrite notamment l’Eglise évangélique libre. D’autres habitants déplorent la mise à mort du collège au profit de convictions personnelles.

L’école de La Côte-aux-Fées, rattachée au Cercle scolaire du Val-de-Travers, est composée de 15 enfants, âgés de 4 à 8 ans, répartis dans une classe à degrés multiples. Or, la classe est menacée de fermeture, à partir de 12 élèves, ou moins. Les effectifs planifiés ces quatre prochaines années démontrent pourtant que la pérennité du collège est garantie. A condition toutefois… que leurs parents veuillent bien les y envoyer.

Car depuis quelques années, une tendance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias