Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Côte-aux-Fées: la dernière tournée de leurs facteurs préférés

Dominique et Pierre-Alain Sueur ont effectué ce lundi leur dernière tournée. Les époux, fidèles au poste depuis 17 et 44 ans, n’ont pas laissé les Niquelets indifférents. Reportage.

31 déc. 2018, 18:34
Dominique et Pierre-Alain Sueur au moment de se distribuer courrier et paquet pour leur dernière tournée, ce 31 décembre.

Lundi 31 décembre, peu après 9h30. Une voiture s’arrête devant la camionnette du facteur Pierre-Alain Sueur. Une dame en sort, fonce vers le postier, lui tend une bouteille et lui colle une bise. Livreur attitré du courrier de La Côte-aux-Fées depuis 44 ans, Pierre-Alain Sueur effectuait ce lundi sa toute dernière tournée. Lui et son épouse Dominique, 47 et 17 ans de fidélité au géant jaune, ont usé de leur droit à la retraite, laissant le village quelque peu orphelin.

«Pierre-Alain, c’est un ami. C’était mon sergent-major aux pompiers. C’est un facteur toujours fidèle au poste», dit Olivier Leuba. Cet habitant du village a voulu marquer le coup: il est venu à la rencontre du postier au Mont-de-Buttes, chocolats et bouteille à la main. «Lui et son épouse ont toujours œuvré avec beaucoup de gentillesse», complète Florence Piaget, sortie, elle, en pantoufles pour offrir un flacon.

«Ça fait tout bizarre»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias