Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Côte-aux-Fées: feu vert à la zone réservée

Le Conseil général de La Côte-aux-Fées, qui s’est réuni ce mardi, a donné son feu vert à la création d’une zone réservée. La pétition sur l’autorisation de pêcher des carpes sera en revanche traitée ultérieurement.

27 mars 2019, 16:35
Selon la pétitionnaire, les carpes, en surpopulation, décimeraient la population de grenouilles, en s’en prenant aux têtards.

La création d’une zone réservée à La Côte-aux-Fées n’a pas suscité de grands débats, ce mardi soir, lors de la séance du Conseil général. Le rapport a passé la rampe à l’unanimité. Pas moins de 4,7 hectares de terres sont concernés par cette mise en réserve avant l’établissement du futur plan d’aménagement local.

Le crédit de 490’000 francs relatif au changement des conduites du réseau d’eau, puis du revêtement bitumeux, a en revanche occasionné davantage de discussions. La solution de conduites en polyéthylène, proposée par l’exécutif, n’a pas convaincu. Même si cette option est meilleur marché, le législatif a préféré des conduites en fonte, indique l’administratrice communale Patricia Rosselet Pianaro. L’arrêté a été amendé, faisant passer le montant du crédit à 540’000 francs.

Pas de décision sur les carpes

Aucune décision n’a été prise en ce qui concerne la pétition demandant l’autorisation de pêcher une partie des carpes de l’étang des Sagnes. Le texte, qui a recueilli une centaine de signatures, dénonce la surpopulation des poissons; ceux-ci décimeraient la population de grenouilles, en s’en prenant aux têtards. Le sujet sera traité lors d’une prochaine séance, a relevé l’administratrice communale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias