27.03.2019, 16:35

La Côte-aux-Fées: feu vert à la zone réservée

chargement
Selon la pétitionnaire, les carpes, en surpopulation, décimeraient la population de grenouilles, en s’en prenant aux têtards.

Politique Le Conseil général de La Côte-aux-Fées, qui s’est réuni ce mardi, a donné son feu vert à la création d’une zone réservée. La pétition sur l’autorisation de pêcher des carpes sera en revanche traitée ultérieurement.

La création d’une zone réservée à La Côte-aux-Fées n’a pas suscité de grands débats, ce mardi soir, lors de la séance du Conseil général. Le rapport a passé la rampe à l’unanimité. Pas moins de 4,7 hectares de terres sont concernés par cette mise en réserve avant l’établissement du futur plan d’aménagement local.

Le crédit de 490’000 francs relatif au changement des conduites du réseau d’eau, puis du revêtement bitumeux, a en revanche occasionné davantage de discussions. La solution de conduites en polyéthylène, proposée par l’exécutif, n’a pas convaincu. Même si cette option est meilleur marché, le législatif a préféré des conduites en fonte, indique l’administratrice communale Patricia Rosselet Pianaro. L’arrêté a été amendé, faisant passer le montant du crédit à 540’000 francs.

Pas de décision sur les carpes

Aucune décision n’a été prise en ce qui concerne la pétition demandant l’autorisation de pêcher une partie des carpes de l’étang des Sagnes. Le texte, qui a recueilli une centaine de signatures, dénonce la surpopulation des poissons; ceux-ci décimeraient la population de grenouilles, en s’en prenant aux têtards. Le sujet sera traité lors d’une prochaine séance, a relevé l’administratrice communale.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NatureUne pétition contre les carpes à La Côte-aux-FéesUne pétition contre les carpes à La Côte-aux-Fées

AménagementVal-de-Travers prévoit une très grande zone réservéeVal-de-Travers prévoit une très grande zone réservée

Top