Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Côte-aux-Fées: chômage technique et transferts d’emplois chez Piaget

Les employés de la manufacture horlogère Piaget sont au chômage technique. Les sites de La Côte-aux-Fées et de Plan-les-Ouates sont concernés. Au Val-de-Travers, 24 transferts d’emplois sont également annoncés, de La Côte-aux-Fées vers Buttes.

11 mars 2020, 19:54
La manufacture horlogère Piaget, à La Cote-aux-Fées, subit quelques chamboulements.

L’information a été annoncée aux employés jeudi dernier: la manufacture horlogère Piaget, basée à La Côte-aux-Fées et à Plan-les-Ouates (GE), propriété du groupe Richemont, est contrainte de mettre ses employés au chômage technique, comme nous l’avons appris de plusieurs sources.

Les équipes travaillant à la production horlogère cessent donc leurs activités pour trois semaines. Une mesure qui touche les mouvements à La Côte-aux-Fées, et l’emboîtage à Genève. La production liée à la haute joaillerie, à Plan-les-Ouates, s’arrête durant six semaines.

Economiquement, les employés devraient en principe toucher «en tout cas 90% de leur salaire, selon les informations que nous avons reçues», explique Corinne*, employée au sein de la manufacture. Un point que nous n’avons pas pu confirmer, faute d’obtenir des réponses à nos questions.

Actuellement, la production ne tourne plus sur aucun des sites, selon des employés. «Nous imaginons que le coronavirus est à l’origine de ces réorganisations. Mais la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias