Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La commune des Verrières réagit à la mise hors-service de son bancomat par la BCN

Mis préventivement hors-service par la BCN pour faire face à une vague d'attaque contre des bancomats dans la région, le distributeur d'argent des Verrières fait l'objet d'une missive du Conseil communal du village. Lequel demande sa remise en fonction "le plus vite possible".

07 déc. 2016, 18:46
/ Màj. le 08 déc. 2016 à 06:30
Le bancomat des Verrières photographié le 20 avril 2015, au lendemain de la dernière attaque qu'il a subi.

La Banque cantonal neuchâteloise a mis hors-service, à la fin du mois de novembre, trois de ses bancomats proches de la frontière, à la suite d'attaques criminelles sur ces installations. Ces trois installations sont situées à La Brévine, aux Ponts-de-Martel et aux Verrières.

Si aux Ponts-de-Martel, les autorités ont décidé de ne pas réagir - il reste un bancomat Raiffeisen au village -, celles de La Brévine ont pris langue avec la BCN tandis que Les Verrières ont déjà envoyé une missive à la direction de la banque, avec copie au Conseil d'Etat.

Dans cette lettre, les élus locaux demandent à la banque de revenir en arrière et de remettre en fonction le distributeur "le plus vite possible". La BCN, elle, indique que ces mesures ne répondent pas "à une logique d'économies" mais doivent servir à stopper "une triste série d'assaut sur (leurs) appareils". Aucune décision n'est pour l'heure prise quant à une remise en service ou un abandon des installations.

Les explications des autorités des trois communes ainsi que la réponse de la BCN sont à lire dans nos éditions payantes de ce jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias