Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'interprofession de l'Absinthe ne recourt pas au Tribunal fédéral

Réunis en assemblée général extraordinaire, les membres de l'interprofession de l'Absinthe renonce à recourir au Tribunal fédéral dans le dossier de l'IGP. Ils déposeront une nouvelle demande, localisée.

01 sept. 2014, 16:05
L'absinthe du Val-de-Travers se raconte dans les journaux du monde entier.

Les membres de l'Association interprofessionnelle de l'absinthe ont décidé ce midi de renoncer à leur combat juridique concernant le dépôt d'une Indication géographique protégée pour les mots "Absinthe", "la Bleue" et "Fée verte". Victorieuse dans leurs démarches auprès de l'Office fédéral de l'agriculture, l'interprofession avait été débouté ensuite au Tribunal administratif fédéral le mois dernier.

Après analyse du jugement, les initiants ont estimé ne pas avoir de réelles chances de succès et préfère éviter un nouveau combat "stérile", selon les mots du communiqué publié hier.

L'interprofession a décidé de lancer des requête d'enregistrement des IGP Absinthe Val-de-Travers et Fée verte Val-de-Travers, qui devrait être formellement déposée après la prochaine assemblée générale, agendée au 6 novembre. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias