Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'exécutif soutient l'IGP de l'absinthe

Prise de position des élus sur la décision de la Confédération.

28 sept. 2012, 00:01

Le Conseil communal de Val-de-Travers prend position sur la décision de l'Office fédéral de l'agriculture d'octroyer à l'absinthe une indication géographique protégée (IGP). Plusieurs recours avaient été déposés auprès du Tribunal administratif fédéral. "Une polémique publique est née, sur la base d'informations partielles ou erronées diffusées par certains médias" , écrit l'exécutif dans son communiqué. "Des inquiétudes souvent infondées et des chiffres fantaisistes circulent désormais. Cette situation cause un dégât d'image négatif pour toute la filière."

Elle aurait même fait naître un climat de tension autour de projets comme celui de la Route franco-suisse de l'absinthe. Cette dernière est remise en cause par la ville de Pontarlier.

Restriction de vente uniquement en Suisse

Les contraintes nationales des procédures de reconnaissance et l'historique de la demande limite la protection à la Suisse et la zone de production reconnue au Val-de-Travers. "Cette situation est certes regrettable, mais les inconvénients concrets qu'elle engendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias