Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’avenir des domaines des Œillons et de Longeaigue sera soumis au vote des Vallonniers

Les deux référendums ont été lancés par le POP dans la commune de Val-de-Travers afin que la population se prononce sur la vente des domaines de Longeaigue et des Œillons. Qu’en pensent les principaux intéressés?

05 déc. 2020, 10:00
L'aboutissement des référendums sur la vente des domaines des Œillons et de Longeaigue offre un sursis aux animaux du refuge des Œillons.

Les signatures ne sont pas seulement en nombre suffisant, elles sont validées! Le référendum sur la vente du domaine de Longeaigue a recueilli 997 signatures, dont 942 sont valables. Celui sur la vente des Œillons en a récolté 1039, dont 983 sont valables. 888 paraphes étaient demandés.

A lire aussi: Val-de-Travers: près de 1000 signatures pour les référendums du POP

L’avenir de ces domaines agricoles sera-t-il privé ou restera-t-il communal? C’est ce que le peuple vallonnier devra décider, «probablement le 7 mars 2021, mais cela reste à confirmer», explique Frédéric Mairy, chargé de ce dossier.

Droit de préemption acquis

Pour Stéphane Oppel, responsable du refuge des Œillons et locataire du domaine, «il est logique que ce bien reste en mains communales, il est idéalement placé sur un des principaux chemins touristiques qui mènent au Creux-du-Van». La décision de la vente de la propriété avait particulièrement secoué Stéphane et Régine Oppel,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias