Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’aide annuelle de Val-de-Travers s’envole vers le Burkina Faso

Les 22'000 francs alloués par la commune de Val-de-Travers dans le cadre de la coopération au développement iront cette année à l'association Jethro qui soutient le développement de l’agriculture au Burkina Faso.

21 nov. 2017, 11:24
/ Màj. le 21 nov. 2017 à 14:58
L'association Jethro propose des formations à l’agro-écologie, des formations continues ainsi que du soutien au développement agricole.

Les 22'000 francs qu'alloue chaque année Val-de-Travers dans le cadre de la coopération au développement s’envoleront vers le Burkina Faso. Ainsi en ont décidé les élèves de 11e année de l’Ecole Jean-Jacques Rousseau. Sur la centaine de jeunes Vallonniers chargés de départager les différents projets, deux tiers d'entre eux ont plébisicité l'association Jethro.

Basée aux Ponts-de-Martel, cette dernière propose des formations à l’agro-écologie et du soutien au développement agricole. "Le tiers restant a préféré le projet d’éducation d’Imbewu mené en Afrique du Sud", rapporte la commune fusionnée dans un communiqué ce mardi.

Le Burkina Faso est considéré comme l'un des pays les plus pauvres au monde. "Les causes de cette pauvreté y sont multiples, entre l’explosion démographique, les changements climatiques et les pratiques agricoles souvent inadaptées", commente le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias