21.11.2017, 14:58

L’aide annuelle de Val-de-Travers s’envole vers le Burkina Faso

chargement
L'association Jethro propose des formations à l’agro-écologie, des formations continues ainsi que du soutien au développement agricole.

 21.11.2017, 14:58 L’aide annuelle de Val-de-Travers s’envole vers le Burkina Faso

Soutien Les 22'000 francs alloués par la commune de Val-de-Travers dans le cadre de la coopération au développement iront cette année à l'association Jethro qui soutient le développement de l’agriculture au Burkina Faso.

Les 22'000 francs qu'alloue chaque année Val-de-Travers dans le cadre de la coopération au développement s’envoleront vers le Burkina Faso. Ainsi en ont décidé les élèves de 11e année de l’Ecole Jean-Jacques Rousseau. Sur la centaine de jeunes Vallonniers chargés de départager les différents projets, deux tiers d'entre eux ont plébisicité l'association Jethro.

Basée aux Ponts-de-Martel, cette dernière propose des formations à l’agro-écologie et du soutien au développement agricole. "Le tiers restant a préféré le projet d’éducation d’Imbewu mené en Afrique du Sud", rapporte la commune fusionnée dans un communiqué ce mardi.

Le Burkina Faso est considéré comme l'un des pays les plus pauvres au monde. "Les causes de cette pauvreté y sont multiples, entre l’explosion démographique, les changements climatiques et les pratiques agricoles souvent inadaptées", commente le communiqué.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

VAL-DE-TRAVERSLes élèves sensibles à la malnutritionLes élèves sensibles à la malnutrition

EntraideDu Locle au Burkina Faso, Prosper Kaboré lutte pour un centre de santéDu Locle au Burkina Faso, Prosper Kaboré lutte pour un centre de santé

SCIENCE ET COOPÉRATIONDes pistes pour dynamiser la filière apicole au Burkina FasoDes pistes pour dynamiser la filière apicole au Burkina Faso

ElectionsElections au Burkina Faso: ouverture du scrutin de la présidentielle et des législativesElections au Burkina Faso: ouverture du scrutin de la présidentielle et des législatives

Top