Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Absinthe Week remet le couvert

Du 20 au 25 mars, la Maison de l'absinthe lance sa saison avec son Absinthe Week, deuxième du nom. Une série d'animations autour de la Bleue sont prévues.

13 mars 2018, 17:19
La Maison de l'absinthe vivra sa seconde Absinthe Week du 20 au 25 mars.

Un tapis rouge au beau milieu de la Maison de l’absinthe (Mabs), à Môtiers. Petite sœur autoproclamée de la fashion week, l’Absinthe Week revient pour six jours d’événement dès mardi prochain.

«Après le certain succès de l’année passée (réd: entre 1500 et 2000 personnes avaient été comptabilisées), nous avons décidé de reconduire la manifestation de manière annuelle», indique Yann Klauser, directeur de la Maison de l’absinthe. Alors que le contrat de base était de proposer un tel rendez-vous une année sur deux.

Durant six jours, «le défilé d’événements» doit en mettre plein à la vue, et pas qu’aux consommateurs de fée verte. «On peut s’y retrouver sans boire une absinthe, même si c’est toujours bien de la faire», glisse Julie Matthey, responsable des activités muséales de la maison.

Cocktails à l’absinthe

Un brunch, des cours de dégustation (avec le concours de la haute école de Changin), une conférence axée sur l’histoire du produit ou encore la projection du dernier «Passe-moi les jumelles» consacré à l’absinthe sont au programme. Sans compter l’afterwork, qui mettra les cocktails à base d’absinthe à l’honneur sur un fond musical.

Ces cocktails sont d’ailleurs l’un des débouchés sur lesquels travaillent l’équipe de la Mabs. «Dans notre mission de faire découvrir et de développer le produit, c’est un créneau intéressant», juge Yann Klauser. «On essaye de retrouver des recettes d’avant l’interdiction. C’était une tradition très répandue au 19e siècle. On essaye de les reproduire et de les faire découvrir, quitte à les tester sur vos visiteurs!»

Avant de les déguster, le public rencontrera «un top-modèle, une star» durant la soirée surprise qui inaugurera l’événement. Le programme complet de la semaine est disponible sur le site de la Maison de l'absinthe. L’entier des événements sont gratuits, à l’exception du brunch et des cours de dégustations, deux événements d’ores et déjà très demandés par le public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias