26.06.2019, 15:55

L’Abbaye de Fleurier s’annonce fantastique

chargement
Au total, plus de 1000 personnes défileront samedi au moment du cortège.

Fête L’Abbaye de Fleurier se déroulera de samedi 29 juin au mardi 2 juillet. Plus de 15’000 participants sont attendus à la fête.

Le Val-de-Travers s’apprête à faire la fête ce week-end. L’Abbaye de Fleurier s’ouvrira ce samedi après-midi 29 juin et se poursuivra jusqu’au mardi 2 juillet, au petit matin. Durant les trois soirées, la fête sera concentrée sur la place Longereuse et le long de la rue de la Place-d’armes.

Les festivités s’ouvriront samedi après-midi avec le traditionnel cortège, qui s’ébranlera à 14h37 précises, au coup de canon. Il partira de l’avenue Daniel-Jeanrichard et traversera le village en passant notamment par la place de la Gare, la rue des Moulins et la Grand-Rue.

Quelque 765 élèves de 46 classes de tous niveaux défileront cette année sur le thème du cinéma fantastique. Plusieurs fanfares et sociétés locales amèneront également leur grain de sel. Au total, ce seront neuf chars et plus de 1000 personnes qui composeront le cortège.

Sécurité renforcée

Plus de 15’000 participants sont attendus pour ces trois jours et trois soirs de fête. Quinze forains, 16 sociétés locales, 17 marchands et sept établissements publics seront à leur disposition. Et comme «mieux vaut prévenir que guérir», 16 auxiliaires de circulation, une vingtaine d’agents de la police neuchâteloises et des agents privés seront mobilisés pour assurer la sécurité de la fête, indique le Conseil communal de Val-de-Travers.

Des bus pour rentrer

Pour rentrer chez eux en toute sécurité samedi et dimanche soir, et sans risque de voir leur permis s’envoler, les fêtards auront deux possibilités. Deux cars du Noctambus assureront la tournée des villages du Bas-Vallon et prolongeront leur course retour jusqu’à Neuchâtel, avec départ à 4h de la gare de Fleurier.

Quant au Somnambus, il continuera comme les autres années à faire la tournée des villages du Vallon dès minuit. Les départs se feront selon la demande, devant le snack-bar Cavallino, rue de la Place-d’Armes 3.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TraditionTir et danse aux Abbayes de Buttes et MôtiersTir et danse aux Abbayes de Buttes et Môtiers

FestivitésL'Abbaye de Fleurier attend 15'000 personnes ce week-endL'Abbaye de Fleurier attend 15'000 personnes ce week-end

Top