02.06.2019, 15:53

L’Abbaye de Buttes, une fête «familiale»

chargement
1/14  

Manifestation Fondée en 1770, cette manifestation auparavant destinée au tir est devenue villageoise. Avec succès.

«Chaque année, un vieux Butteran, qui habite maintenant au Canada, vient faire son tir à la fête». Cette anecdote a été glissée par Christian Reber, caissier au sein du comité de l’organisation de l’Abbaye de Buttes. Et elle ne pourrait pas mieux décrire l’état d’esprit de cette manifestation, qui a débuté ce samedi 1er juin pour se terminer ce lundi 3 juin. 

«La fête est pleine sans que nous fassions une immense campagne de promo. Les gens du village viennent de toute façon et ça reste très familial», raconte Christian Reber. L’Abbaye de Buttes, fondée en 1770, était uniquement un concours de tir. Si elle est devenue «une fête de village», il y a toujours deux compétitions organisées dix jours avant l’abbaye et pendant la fête: «Une vingtaine de personnes vient tirer».

Samedi, un cortège a été mis sur pied par les enseignants du collège du village sur le thème «A quoi on joue». Une centaine de personnes a défilé sous un soleil radieux. Le soir, la musique ne s’est pas arrêtée avant quatre heures du matin.. «L’année prochaine, on recommence!», se réjouit Christian Reber.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top