Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Je les considère comme des mamans"

L'Eglise réformée évangélique a instauré un service d'aumônerie pour les requérants d'asile. Ceux-ci, accueillis par une pasteure et des bénévoles, oublient un peu leur solitude.

28 juin 2014, 00:01
data_art_8189778.jpg

Il est presque 15 heures. Sur quelques tables, des verres, une collation et deux ou trois jeux de société. Des requérants d'asile ne vont pas tarder à fouler l'entrée de la salle de la paroisse de Couvet. Pendant deux heures, ils pourront se changer les idées, libres de parler, et peut-être, oublier un peu leur solitude.

En avril, Aude Collaud, une jeune pasteure, a été engagée par l'Eglise réformée évangélique neuchâteloise pour mener à bien un projet exploratoire nommé "Req'Eren". Une fois par semaine, ce nouveau service d'aumônerie offre un accompagnement spirituel aux requérants d'asile des centres d'accueil de Couvet et de Fontainemelon. Une première dans le canton.

A Fontainemelon dès août

A Val-de-Travers, ce service, entre un café-contact et un lieu d'écoute, accueille des personnes depuis quatre semaines. A Val-de-Ruz, un local sera mis à disposition fin août par la commune. Aidée par des bénévoles, Aude Collaud reçoit les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias