Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"J'en perds déjà mes cheveux"

Laurent Bütikofer est le nouveau chef technique des remontées mécaniques de Buttes-La Robella. En place depuis cet automne, le jeune homme vit une saison compliquée.

30 janv. 2014, 00:01
data_art_7749018.jpg

"Chez nous, le terrain est très accidenté, on a des bosses, on a tout. Du fait de la pente, il nous faut davantage de neige qu'ailleurs pour ouvrir." Laurent Bütikofer est le premier à être ennuyé par la situation actuelle: vu le peu d'or blanc, la station n'a pu ouvrir que deux jours depuis le début de la saison. "S'il y a quatre ou cinq cailloux tous les cinq mètres, ça ne va pas aller. Je vais me faire taper sur les doigts par les clients, puis par le conseil d'administration." Le calendrier des manifestations (waterslide, Chasseron-Buttes, week-end des enfants) n'en sera que plus condensé. " Février sera chargé!"

La réouverture tant attendue est encore espérée pour ce samedi. Mais sans nouvelles précipitations d'ici-là, le week-end de ski risque bien de tomber à l'eau. "J'y crois toujours" , se convainc le responsable technique, tout en admettant qu'il est plutôt du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias