Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Installée à Noiraigue depuis 12 ans, une famille ukrainienne doit quitter le pays

La famille ukrainienne établie à Noiraigue depuis 2008 est sommée de partir d’ici au 31 août prochain après des années de bataille juridique. Les chances de rester en Suisse sont presque nulles pour les époux et leurs trois enfants, malgré le large soutien populaire recueilli l’hiver dernier.

27 juil. 2020, 12:00
Yaroslav Ayvazov et Vira Korolova entourés de leurs enfants Alexandra, Andrei et Varvara (de gauche à droite).

Le couperet est tombé le 20 février 2020, lorsque le Tribunal administratif fédéral (TAF) a débouté Yaroslav Ayvazov (48 ans) et Vira Korolova (36 ans), après une bataille juridique amorcée en 2015. Les époux issus de la minorité russe et orthodoxe d’Ukraine et leurs trois enfants doivent avoir quitté leur appartement de Noiraigue le 31 août prochain, après y avoir vécu douze ans.

A lire aussi: Une famille ukrainienne établie à Noiraigue risque l’expulsion

La pandémie de Covid-19 a repoussé leur départ de Suisse, qui devait initialement avoir lieu au 15 mai dernier. Les plus de 5000 signatures récoltées en leur faveur via une pétition – papier et en ligne – et les diverses marques de soutien qui ont afflué n’ont pas convaincu les juges, qui maintiennent la décision d’expulsion formulée par le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM).

Tout recommencer

«Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai été brisée. J’ai eu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias