Inondations suite à l'orage à Couvet

chargement

Intempéries L'orage de cet après-midi a causé d'importantes inondations à Couvet, et ailleurs dans le Val-de-Travers. Il y a eu jusqu'à un mètre d'eau par endroit.

Par rédaction
  02.07.2013, 19:04
1/5  

C'est à la rue Pierre-Dubied, juste derrière la gare de Couvet, une zone en cuvette, que le niveau d'eau a été le plus haut. Jusqu'à un mètre par endroit. Des caves ont été inondées, notamment celle d'une distillerie d'absinthe. Une camionnette de type utilitaire était également sous l'eau.

Les pompiers se sont démenés pour pomper l'eau. Pour ce faire, ils ont notamment dû bloquer le trafic ferroviaire, pour faire passer les tuyaux par-dessus les voies. Les trains régionaux ont été bloqués pendant environ plusieurs heures. 

La grêle et les récents fauchages dans les champs ont facilité la montée des hauts en obstruant des grilles d'évacuation.

Selon un communiqué signé par le conseil communal Thierry Michel, les interventions des pompiers se sont faites sur pas moins de 32 sites, dont 22 pour la seule localité de Couvet. Les autres villages touchés sont Travers (8 interventions) et Fleurier (2).

Dans les Montagnes neuchâteloises, malgré une bonne pluie et une alerte rouge de MeteoNews, le SIS n'a pas dû intervenir.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TerroirAu Val-de-Travers, une fête de l’absinthe en petit comitéAu Val-de-Travers, une fête de l’absinthe en petit comité

Distilleries ouvertesLe Val-de-Travers fête l’absinthe ce samedi 12 juinLe Val-de-Travers fête l’absinthe ce samedi 12 juin

ArtÇa roule pour l’œuvre de Roman Signer à Môtiers Art en plein airÇa roule pour l’œuvre de Roman Signer à Môtiers Art en plein air

Commerce localL’humour pour faire consommer au Val-de-TraversL’humour pour faire consommer au Val-de-Travers

TrailUne erreur «inadmissible» gâche un peu le bilan du Swiss Canyon TrailUne erreur «inadmissible» gâche un peu le bilan du Swiss Canyon Trail

Top