Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Immersion dans la langue de Goethe avec les petits Vallonniers

Hauts comme trois pommes, une centaine d’élèves vallonniers sont plongés dans la langue allemande depuis cette rentrée d’août. Le concept Prima est proposé dans cinq classes de 1re et 2e Harmos du Val-de-Travers. Immersion, vendredi dernier, à Noiraigue.

03 sept. 2019, 10:00
Rot, blau, gelb... Pour les petits écoliers de Noiraigue, l'apprentissage de l'allemand est haut en couleur.

«Guten Morgen», nous glissent timidement les mômes, âgés de 4 à 6 ans, sur demande de leur enseignante. Dans la classe de 1re et 2e Harmos de Florine Magnin, à Noiraigue, pas un mot de français, ou presque. Depuis la rentrée, ils expérimentent le concept Prima, où l’allemand règne en maître la moitié des leçons. Vendredi dernier, nous avons pris la température auprès de ces élèves plongés dans la langue de Goethe.

Au Cercle scolaire du Val-de-Travers, quatre autres classes bilingues Prima ont ouvert, à Travers, Môtiers, Fleurier et La Côte-aux-Fées. Certains parents ont d’ailleurs été déçus que leur enfant n’en fasse partie, souligne le codirecteur, Jean-Claude Othenin-Girard.

Au cercle scolaire du Val-de-Travers, l’enseignement de l’allemand est divisé par thèmes. Ce début d’année rime avec couleurs. Photo: Christian Galley

Apprentissage par thèmes

Dans cette classe où le français est «banni», j’ose demander à un élève: «Quel mot as-tu appris?» «Rot»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias