Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils font vivre Chasseron-Buttes

L’édition 2018 de la course de ski du Val-de-Travers a eu lieu hier. Pour permettre aux 230 participants de courir dans des conditions optimales, 80 bénévoles étaient à pied d’œuvre dès 6h30.

12 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11928279

«Chasseron-Buttes, c’est une histoire de famille et de potes.» C’est ainsi qu’Adrien Juvet, président du comité d’organisation, résume la nature de cette course à ski qu’il a contribué à faire renaître en 2009.

Hier, pour l’édition 2018, la «famille et les potes», environ 80 bénévoles au total, se sont retrouvés dès 6h30 au stand de tir de Buttes pour organiser la réception des quelque 230 participants à cette compétition. Ou plutôt à ces compétitions: à côté de la descente Chasseron-Buttes (qui prenait hier fin à la Petite Robella, faute d’enneigement suffisant), la manifestation comporte deux courses de ski de randonnée. Ce sont elles qui attirent désormais la majorité des participants.

Avant même l’ouverture officielle des inscriptions à 7h, une déferlante d’hommes et des femmes en combinaisons moulantes et chaussures multicolores investissent le stand de tir. Contre leur finance d’inscription, l’équipe d’accueil leur remet un dossard et un sachet contenant entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias