Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il faudra payer une thune pour entrer au Comptoir du Val-de-Travers

Le Comptoir du Val-de-Travers se tiendra du 28 août au 8 septembre à Couvet et réunira une nonantaine d’exposants. Les organisateurs se sont résolus à faire payer l’entrée.

17 févr. 2020, 17:38
Sandra Eggenschwiler en 2018, lors de la construction de la tente du Comptoir du Val-de-Travers. La 30e édition de la manifestation se tiendra du 28 août au 6 septembre 2020, toujours à Couvet.

«C’est un crève-cœur, mais c’est devenu obligatoire.» Du 28 août au 6 septembre prochain, il faudra sortir une thune pour entrer au Comptoir du Val-de-Travers, manifestation jusqu’ici gratuite. Sa présidente Sandra Eggenschwiler a dû se résoudre à cette issue devenue inéluctable. «Sans ça, on ne s’en sort plus financièrement.»

Cinq francs l’entrée ou 10 francs pour un pass 10 jours, gratuit pour les mineurs. Tels seront donc les prix pour voir la nonantaine d’exposants au centre sportif de Couvet. Le sésame permettra également de participer aux soirées et animations organisées par le comptoir. Les organisateurs, bénévoles, tablent ainsi sur une manne d’environ 50 000 francs grâce aux entrées, sur un budget total de la manifestation arrêté à 320 000 francs.

Chères mais indispensables animations

50 000 francs, c’est d’ailleurs à peu près le budget que l’organisation va consacrer aux DJ, orchestres et autres spectacles qui animeront les soirées du comptoir....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias