Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Blessés graves dans une collision frontale à Travers

Un accident grave de la circulation s’est produit mercredi vers 19 heures sur la route cantonale peu après la sortie du village de Travers. Deux voitures de tourisme sont entrées en collision frontale. Le pronostic vital d'un homme est engagé.

15 juin 2017, 10:34
La Rega est intervenue sur les lieux de l'accident.

Un grave accident de la route s'est produit mercredi soir vers 19 heures peu après la sortie du village de Travers. Deux voitures de tourisme sont entrées en collision frontale.

Tandis qu’il circulait à la sortie du village de Travers en direction de Couvet, un conducteur neuchâtelois âgé de 68 ans a entamé une manœuvre de dépassement sur un tronçon rectiligne.

Occupants désincarcérés

En raison vraisemblablement d’une vitesse inadaptée aux conditions de la route mouillée, il a alors perdu la maîtrise de son véhicule et heurté frontalement une voiture neuchâteloise circulant en sens inverse. Suite à la violence du choc les véhicules se sont immobilisés dans le talus situé en contre-bas de la route.

L’intervention des pompiers du centre de secours du Val-de-Travers a été nécessaire pour désincarcérer les trois occupants des véhicules en cause.

Rega mobilisée

Grièvement blessés, le conducteur de la voiture présumée fautive ainsi que la passagère de l’autre véhicule ont été héliportés par la Rega dans les hôpitaux universitaires de Berne et Lausanne. Quant à l’autre conducteur impliqué, il a été acheminé par une ambulance du SIS à HNE Pourtalès à Neuchâtel.

La route cantonale a dû être fermée à la circulation pour les besoins du constat jusqu’aux environs de 1 heure du matin. Une enquête a été ouverte par le Ministère public pour déterminer les circonstances de ce drame.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias