Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Goût & Région, au Val-de-Travers, en lice pour le Prix Montagne 2020

Goût & Région fait partie des six entreprises sélectionnées pour concourir pour le Prix Montagne 2020, doté de 40 000 francs. Le gagnant sera dévoilé en décembre à Berne.

14 oct. 2020, 13:30
Dotée de 40 000 francs, la récompense sera remise le 10 décembre à Berne en présence du conseiller fédéral Guy Parmelin.

Une entreprise neuchâteloise pourrait remporter le Prix Montagne cette année. Les Vallonniers de Goût & Région font partie des six entreprises sélectionnées par l’Aide suisse à la montagne et le Groupement suisse pour les régions de montagne.

«Rien que le nom de ce réseau touristique laisse entendre que les plaisirs occupent une place de choix dans le Val-de-Travers», commentent les organisateurs du prix dans le communiqué diffusé ce mardi. «Goût & Région est parvenu à fédérer l’ensemble des acteurs touristiques d’une même région, en lui apportant davantage de visibilité et d’attractivité. Ce projet constitue sans aucun doute un exemple pour toutes les régions rurales cherchant à promouvoir leur tourisme», observe Jean-François Roth, ancien président de Suisse Tourisme et membre du jury sur le site web du prix.

«Quelle fierté!», a pour sa part glissé l’entreprise qui gère entre autres l’hôtel de l’Aigle à Couvet ainsi que les Mines d’asphalte et le Café des Mines, à Travers.

«Une source d’inspiration»

Parmi les autres nominés sur les 42 ayant fait acte de candidature, on trouve une «manufacture» spécialisée dans la communication à Ilanz (GR), un moulin traditionnel situé au cœur du parc naturel du Gantrisch (BE), un atelier de tissage au val Müstair (GR), un spécialiste en chauffage (SZ) et l’entreprise familiale Votre Cercle de Vie, à Château d’Œx (VD).

«Nous avons été tout particulièrement impressionnés par ces entreprises et par le rôle important qu’elles jouent dans leur région, que ce soit en leur qualité d’employeur ou de partenaire sur le plan commercial ou touristique», explique l’ancien skieur, consultant et président du jury Bernhard Russi dans le communiqué.

Dotée de 40 000 francs, la récompense sera remise le 10 décembre à Berne, en présence du conseiller fédéral Guy Parmelin. Créé il y a quatre ans, le prix Montagne du public d’une valeur de 20 000 francs sera également décerné. Les internautes peuvent voter en ligne jusqu’au 19 novembre. L’an dernier, le prix phare était revenue à l’entreprise franc-montagnarde Geosatis.

A lire aussi: La start-up jurassienne Geosatis reçoit le Prix Montagne 2019

Votre publicité ici avec IMPACT_medias