Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fleurier: le Cora reprend ses services habituels

Le Centre œcuménique de rencontre et d’animation a relancé ses activités courantes ce lundi à Fleurier. Le service de courses est, lui, maintenu.

10 juin 2020, 17:28
A ce jour, plus de 200 courses ont été réalisées par une trentaine de bénévoles (photo d'illustration).

Le Centre œcuménique de rencontre et d’animation (Cora) fonctionne à nouveau à plein régime. Après avoir interrompu plusieurs de ses activités, Covid-19 oblige, l’association se trouvant à Fleurier a rouvert ses portes ce lundi 8 juin, indique-t-elle dans un communiqué.

Il est ainsi à nouveau possible de solliciter des consultations sociales sur rendez-vous les lundis, mardis et jeudis. La cafétéria est de son côté ouverte les mercredis et vendredis de 9h à 11h30. Enfin, le Bric-à-brac accueille ses visiteurs les mercredis et vendredis de 15h à 18h et les samedis de 10h à 12h. «Les animations, Club de midi compris, reprendront dès que la situation sanitaire le permettra», précise l’association.

Plus de 200 courses réalisées

Le 16 mars, le Cora avait mis en place un service de courses pour les aînés isolés. Plus de 200 courses ont été réalisées à ce jour par une trentaine de bénévoles. «Se rendant compte» que cette offre «répond à un besoin en dehors de la période de pandémie», l’association la maintient jusqu’à nouvel avis. Non sans «quelques améliorations sociales qui seront possibles une fois les mesures sanitaires levées», glisse le Cora.

Actives dans les locaux de ce dernier, d’autres organisations ont également repris leurs activités. L’Association neuchâteloise d’accueil et d’action psychiatrique, l’Association réseau orientation santé social, la Croix-Rouge et Pro Infirmis sont à nouveau à disposition. «D’autres les rependront prochainement», indique le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias