10.06.2020, 17:28

Fleurier: le Cora reprend ses services habituels

chargement
A ce jour, plus de 200 courses ont été réalisées par une trentaine de bénévoles (photo d'illustration).

Solidarité Le Centre œcuménique de rencontre et d’animation a relancé ses activités courantes ce lundi à Fleurier. Le service de courses est, lui, maintenu.

Le Centre œcuménique de rencontre et d’animation (Cora) fonctionne à nouveau à plein régime. Après avoir interrompu plusieurs de ses activités, Covid-19 oblige, l’association se trouvant à Fleurier a rouvert ses portes ce lundi 8 juin, indique-t-elle dans un communiqué.

Il est ainsi à nouveau possible de solliciter des consultations sociales sur rendez-vous les lundis, mardis et jeudis. La cafétéria est de son côté ouverte les mercredis et vendredis de 9h à 11h30. Enfin, le Bric-à-brac accueille ses visiteurs les mercredis et vendredis de 15h à 18h et les samedis de 10h à 12h. «Les animations, Club de midi compris, reprendront dès que la situation sanitaire le permettra», précise l’association.

Plus de 200 courses réalisées

Le 16 mars, le Cora avait mis en place un service de courses pour les aînés isolés. Plus de 200 courses ont été réalisées à ce jour par une trentaine de bénévoles. «Se rendant compte» que cette offre «répond à un besoin en dehors de la période de pandémie», l’association la maintient jusqu’à nouvel avis. Non sans «quelques améliorations sociales qui seront possibles une fois les mesures sanitaires levées», glisse le Cora.

Actives dans les locaux de ce dernier, d’autres organisations ont également repris leurs activités. L’Association neuchâteloise d’accueil et d’action psychiatrique, l’Association réseau orientation santé social, la Croix-Rouge et Pro Infirmis sont à nouveau à disposition. «D’autres les rependront prochainement», indique le communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ActionUn t-shirt pour soutenir les commerces de Val-de-TraversUn t-shirt pour soutenir les commerces de Val-de-Travers

SolidaritéCoronavirus: l’opération romande «Caddies pour tous» connaît un énorme succèsCoronavirus: l’opération romande «Caddies pour tous» connaît un énorme succès

PolitiqueCoronavirus: les élus de Val-de-Travers veulent créer un fonds de solidaritéCoronavirus: les élus de Val-de-Travers veulent créer un fonds de solidarité

SoutienMilvignes: un demi-million de francs pour relancer l’économie de proximitéMilvignes: un demi-million de francs pour relancer l’économie de proximité

Top