Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Feu vert pour budget rouge vif à Val-de-Travers

Le Conseil général de Val-de-Travers a validé le budget 2016 proposé par l'exécutif, malgré un déficit carabiné. Premier feu vert dans les procédures publiques du parc éolien de la Montagne de Buttes.

08 déc. 2015, 11:13
Le Conseil général de Val-de-Travers siégeait à la salle Fleurisia.

Certes ramené à 2,76 millions de francs (au lieu de 3,17 millions, en raison d'une mesure transitoire décidée par le Conseil d'Etat), le déficit du budget 2016 de Val-de-Travers est toujours carabiné. Il a néanmoins été validé par le Conseil général par 28 voix contre 2 non et une abstention.

Proposée l'an dernier dans la foulée d'une première baisse d'impôt d'un point, une nouvelle baisse a été demandée par l'UDC, sans succès.

Un nouveau réglement des finances a été adopté et, dans sa foulée, trois crédits-cadres destinés à l'entretien de la desserte forestière, à celui des toitures communales et au renouvellement du parc véhicule. Le tout pour 1,59 millions de francs.

Par ailleurs, le Conseil général a accepté un changement du plan d'aménagement local de Buttes, en vue de la création du parc éolien de la Montagne de Buttes. Il s'agit d'un premier feu vert dans les procédures publiques qui doivent se succéder dès le printemps prochain en vue de l'implantation des 19 éoliennes du parc.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias