Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête au terrain des Sugits

29 oct. 2009, 04:15

Samedi, le terrain de football des Sugits, à Fleurier, sera en fête. C'est, en effet, ce jour-là qu'ont choisi les dirigeants du FC Fleurier et les autorités communales de Val-de-Travers pour inaugurer officiellement la nouvelle surface synthétique, à disposition des footballeurs depuis plusieurs mois déjà. Un terrain pour lequel 1,25 million de francs ont été investis.

Les nouveaux vestiaires, devisés à 700 000 francs, ne sont, en revanche, pas encore complètement achevés.

Cette fête inaugurale sera l'occasion de clore la saga politico-sportive qui aura duré plus de huit ans entre la commune de Fleurier et son club de football, avant qu'une solution acceptable pour les deux parties ne soit trouvée. «Ces installations sont un outil supplémentaire qui s'ajoute à l'équipement sportif de Val-de-Travers», se réjouit Claude-Alain Kleiner, conseiller communal en charge du dicastère sport, culture et loisirs.

Samedi, la journée débutera à 9h, avec les matches des juniors. Dès midi, les visiteurs pourront satisfaire petites et grandes faims avec de la soupe aux pois, qui sera servie tout au long de la journée. A 16h, les autorités communales affronteront les vétérans du FC Fleurier dans une rencontre qui s'annonce très disputée.

A l'issue de ce match, une petite partie officielle marquera l'événement, avant que ne soit servie la fondue géante à 20h. Les organisateurs promettent ensuite une soirée torride en compagnie de Stefano Camilli. /fno

Votre publicité ici avec IMPACT_medias